Marketing
Une entreprise n’est pas qu’un producteur de biens et de services, elle produit aussi, en partie à son insu, des éléments symboliques qui reflètent et traduisent son histoire, sa vocation, ses valeurs, ses croyances.
Ces éléments symboliques diffusés par l’entreprise via sa communication, son marketing produit et sa publicité sont décryptés/traduits inconsciemment par ses clients.
Ces derniers trouvent ainsi, au travers de leur participation à l’échange économique (par leur consommation), une réaffirmation au groupe social auquel ils appartiennent.
Se forme ainsi un lien social symbolique, entre l’entreprise-émetteur des symboles et le consommateur-récepteur, qui concrétise la conformité culturelle de leurs représentations du monde et de leurs systèmes de valeurs internes.
Notre offre
Renforcer la cohérence culturelle de vos marques
- Aligner la communication et l’ADN de vos marques en tenant compte des fondamentaux culturels Groupe
- Concevoir un storytelling qui fait sens auprès des consommateurs en exploitant les éléments actifs de votre culture d’entreprise
- Redéfinir les territoires de vos marques en fonction de votre culture
- Segmenter vos clients selon leur appétence avec les valeurs de vos marques et de votre culture d’entreprise
Fédérer ses clients et partenaires autour des fondamentaux culturels de l’Entreprise pour renforcer le lien social et émotionnel – conquérir de nouveaux horizons pour se différencier- faire de ses clients des adeptes, faire de l’acte de consommation un acte d’appartenance.
La cohésion sociale pour se développer durablement
Nos offres par secteurs
Ressources Humaines Marketing & Communication RSE Collectivités
Alternative Thinking
THE SYMBOLIC COMPANY
Transformation culturelle et cohésion sociale